Description (Poste et missions)
- Assurer la gestion de projet pour le développement de systèmes et solutions de jeux d’argent
- A partir du cahier des demandes clients ou études à réaliser :
- Organiser, animer et valider le recueil des besoins utilisateurs,
- Si besoin recueillir et compléter l’expression de besoins en fournissant l’accompagnement auprès des clients pour la rédaction du cahier des charges.
- Présenter et valider le recueil des besoins utilisateurs en coordination avec la MOE
- Piloter le cadrage des projets (budget, planning, charges)
- En amont des projets, synthétiser et informer les directions concernées sur les délais, budgets de réalisation des projets et risques.
- Assurer l’ordonnancement des plannings,
- Suivre la gestion et la coordination des projets : collaborer avec le pôle développement et les clients.
- Participer à la maitrise des risques projet et opérationnels.
- Organiser le processus de livraison et réception par le client.
- Maîtriser les engagements fonctionnels et performances décrits dans les contrats. Mesurer, mettre à jour et vérifier les attendus (SLA).
- Anticiper et désamorcer les conflits entre le client et la MOE.
- Alerter et animer les réunions de crises.
- Superviser la mise en œuvre des solutions auprès des clients.
- Suivre les indicateurs de qualité et de performance de chaque projet.
- Organisation des formations des utilisateurs.
- Mesurer et planifier sa charge pour être en mesure de remonter des alertes en cas d’impossibilité de l’assurer.
Compétences requises
Tâches principales du poste :
- Assurer l’atteinte des objectifs (ordonner, planifier, suivre régulièrement, alerter) :
- Organiser et animer des réunions régulières avec les chefs de projets MOE
Piloter (contrôler, diriger, décider, ajuster, agir, intervenir) l’activité avec des tableaux de bord à jour (avec délais, qualité etc…)
- Alerter en cas de problèmes (techniques, humains, de ressources et moyens)
- Alimenter la direction MOA avec les informations nécessaires pour l’affectation des ressources (charge projets, ressources utilisées et disponibles).
- Suivre les budgets élaborés.
- Suivre les plannings d’activité projets.
- Expérience importante dans la conduite de projets significatifs.
Compétences professionnelles :
- Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel pour comprendre les besoins et le fonctionnement des entreprises clientes.
- Capacité communication dans l’expression orale et écrite avec pédagogie et diplomatie.
- Anglais courant (minimum C1 / TOEIC 850)
Compétences techniques :
- Connaissance en programmation informatique.
- Connaissance en système de gestion de bases de données.
- Connaissance des systèmes d’exploitation Linux, Windows et leurs outils.
- Connaissance des technologies Internet et WEB.
- Connaissance en réseaux et télécommunication
Qualités relationnelles :
- Aptitude au travail collaboratif au sein de l’équipe.
- Capacité à transmettre son savoir ou son savoir-faire.
- Capacité d’adaptation à des collaborateurs non techniques
Capacités d’encadrement
- Capacité à organiser son travail (sens des priorités, planification, autonomie, capacité à rendre compte)
Anglais Courant